activités dans le Trapèze des Mascareignes

Les activités phares dans le Trapèze des Mascareignes

Quelle est la destination phare du moment pour passer des vacances exceptionnelles et des moments inoubliables? Ce n’est pas Bora Bora, mais le Trapèze des Mascareignes dans l’océan Indien. Un cadre magnifique avec un climat agréable et plusieurs activités sensationnelles. Une grande découverte pour les aventuriers. Avec ses 6 îles paradisiaques telles que Madagascar, La Réunion, Les Seychelles, Comores, Mayotte et Maurice.

Trapèze des Mascareignes: ses innombrables activités phares et incontournables

Oui, ce n’est pas votre imagination et vous ne rêvez pas car le paradis sur terre existe bel et bien. Le Trapèze des Mascareignes au sud-ouest de l’océan indien regroupe de nombreuses activités en mer, sur terre et dans les airs dans ses îles paradisiaques.

L’île Maurice

Maurice

Les amateurs de sensations fortes trouvent leur part sur cette île avec le vol en parachute ascensionnel à Grand Baie, Belle Mare et sur l’île au Cerf. Ce ne sont pas les activités nautiques qui manquent pour les amoureux: kitesurf, profiter du climat sur les plages paradisiaques… Un séjour à Maurice ne l’est pas sans visiter le musée de l’aventure du sucre.

L’île de la Réunion

Découvrir l’île d’une autre façon avec l’activité prisée de la Réunion qui est le parapente. Cette activité très prisée des voyageurs fait monter l’adrénaline à un haut niveau. N’hésitez pas à parcourir les canyons sur différents niveaux et profitez de ses beaux paysages. À part Hawaï, les randonnées tunnels de lave sont possibles dans ce petit coin de paradis.

Madagascar

La grande île est l’une des destinations favorites des touristes dans le Trapèze des Mascareignes. L’expérience hors des sentiers battus à faire à Madagascar est de rouler sur les 45 000 kilomètres de pistes avec un véhicule tout terrain. N’hésitez pas à faire un tour sur Makay qui est un massif montagneux pour voir le spectacle naturel et grandiose de dame Nature. À cela s’ajoutent la visite à la colline royale d’Ambohimanga, les parcs nationaux, les belles plages et l’ambiance chaleureuse de Nosy Be…

Mayotte

Le lagon le plus profond du monde se trouve dans le Trapèze des Mascareignes. La plongée sous-marine est l’activité incontournable de l’île surtout à N’gouja, la passe en S et à la passe Bandrélé. Vous y trouverez une biodiversité exceptionnelle dans un aquarium bleu et géant. N’hésitez pas à tenter l’ascension sur le Mont Choungui avec ses 593 mètres d’altitude pour avoir une vue imprenable de l’île.

Les Seychelles

L’eau turquoise qui entoure les Seychelles permet plusieurs activités nautiques comme le snorkeling. Mais les amoureux de sensations fortes passent à la vitesse supérieure et essayent le jet-ski. Comme son archipel Seychellois abrite plusieurs espèces, la pêche au gros est l’une des activités prisées de l’île.

Comores

Réalisez vos rêves les plus fous avec la randonnée sur un volcan de 2 300 mètres d’altitude. Le mont Karthala est l’un des plus grands volcans du monde. L’ascension prend 2 jours de trekking où vous allez traverser la forêt primaire avec une grande diversité de la faune et la flore. N’oubliez pas de faire un tour dans le musée national des Comores pour découvrir différentes expositions intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *