voyage pour la grand île du trapèze des Mascareignes

Bien préparer son voyage pour la grande île du trapèze des Mascareignes: Madagascar?

Madagascar, la plus grande île du Trapèze des Mascareignes est un lieu de découvertes pour vivre une expérience hors du commun. La terre rouge possède une grande richesse que ce soit en faune ou en flore. Cependant, un voyage à Madagascar ne se fait pas du jour au lendemain. Les préparatifs du voyage se font bien avant le départ selon vos envies.

Qu’est-ce que vous aimez parmi les itinéraires à Madagascar: un voyage dans le sud où vous allez découvrir les déserts de roches de l’Isalo, la côte ouest pour les allées de Baobabs ou cap dans le nord pour profiter de l’eau turquoise de Nosy Be?

Préparer son séjour à Madagascar

séjour à Madagascar

Ce qu’il faut faire en premier est de définir un itinéraire à Madagascar. Les agences de voyage possèdent déjà des circuits bien préparés pour ne pas rater les grandes découvertes. La saison sèche de mai à novembre est la période idéale pour partir à la découverte de l’île rouge. Cela vous permet de profiter des plages paradisiaques à sable fin et des visites dans les parcs nationaux.

Pour avoir le droit d’entrée dans la grande île, vous devez obligatoirement posséder un visa touristique. Suivez les règles de base pour rester en forme pendant votre séjour. Cependant, le vaccin DTP est à mettre jour et vous pouvez également réaliser les vaccins de base tels que la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Amenez également des médicaments antipaludéens surtout si la jungle est dans votre itinéraire.

Les langues utilisées à Madagascar sont le malagasy et le français. Par ailleurs, l’île compte 22 régions et 18 ethnies. Les dialectes changent en fonction de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *