Trapèze des Mascareignes

Où se trouve le Trapèze des Mascareignes?

Milles aventures et milliers de découvertes, mettez le cap au Trapèze des Mascareignes en plein cœur de l’océan Indien du continent africain. C’est un ancien repère des pirates et des marins.

Avec ses 6 îles paradisiaques, il est devenu la destination touristique phare du moment surtout pour les personnes à la recherche d’une aventure hors du commun. La visite vous promet diverses activités touristiques telles que les balades sur les plages de sable fin et d’autres activités nautiques.

Le Trapèze des Mascareignes

Trapèze des Mascareignes

C’est une vaste zone géographique dans l’océan indien. Le Trapèze des Mascareignes prend une partie de l’Afrique sur le Canal du Mozambique, deux départements d’outre-mer français, Madagascar, les Comores, Maurice et les Seychelles. Le point culminant de ce lieu est la Réunion qui se trouve à 3071 mètres d’altitude.

La zone géographique est en forme de quadrilatère dont les angles sont formés par Madagascar, les Comores, les Seychelles et l’île Rodrigues. Chaque île du Trapèze des Mascareignes possède sa propre richesse.

La plus grande île qui forme cette zone de l’océan indien est Madagascar avec sa superficie de 587 000 km². Il fait partie de l’endroit touristique préféré des vacanciers surtout ceux qui sont à la recherche de nouveauté. Grâce à ses richesses: des plages paradisiaques comme la belle plage de Mangily, les particularités géologiques du Tsingy de Bemaraha qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la faune et la flore que seul l’île en possède… Préparez-vous car un séjour à Madagascar est une visite dans un coin de paradis.

Le nom “Mascareignes”

L’histoire de la zone géographique remonte bien longtemps. Le nom Trapèze Mascareignes est encore récent et provient du nom d’un explorateur et navigateur portugais qui a découvert un archipel de 3 îles en 9 février 1513. Son nom est Pedro Mascarenhas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *